1.Une vingtaine d'établissement forment des dactylos de différentes filières.
有20所学校培养面手秘书打字员。
2.Le Programme Phare a rendu possible la formation de médecins généralistes et l'établissement de nombreux centres de premier secours dans le pays.
法尔方案使培训面手医生和在国内建立救中心成为可能。
3.Un représentant d'ONG a reconnu que les ONG internationales et "généralistes" devraient être plus actives dans le domaine des droits économiques, sociaux et culturels.
一名非政府组织代表承认国际和“面手”非政府组织应更加积极地从事经济、社会和文化权利方面工作。
4.Voltaire a été un touche-à-tout de génie: auteur de pièces de théatre, de romans, de traités philosophiques, ses rapports sont chaleureux avec les plus grands, comme le roi de Prusse Frédéric II.
5.Il est donc proposé de créer dans chaque base d'opération une équipe de cinq « généralistes », qui sera chargée de fonctions intersectorielles et devra faire en sorte que les bases fonctionnent au jour le jour de façon autonome.
因此,拟议在每队部设置一有5“面手”组成小队履行跨领域职能,并确保队部实现日常自我维持。
6.Le fait qu'une proportion importante des fonctionnaires qui ont postulé à des postes hors Siège aient été des spécialistes techniques plutôt que des généralistes a eu pour effet de renforcer les capacités techniques de l'ONUDI dans ses bureaux extérieurs.
申请外地委派许工作人员是专业人员,而非面手,从而加强了工发组织在外地办事处专业能。
7.La Rapporteuse spéciale commencera par publier et diffuser des documents qui aideront les experts comme les profanes à comprendre en quoi consiste son mandat, sur quels instruments internationaux se fonde son travail et ce que l'on entend par esclavage et pratiques esclavagistes.
8.Étant donné que la situation internationale est en évolution constante et que les organismes des Nations Unies sont amenés à s'acquitter de mandats de plus en plus complexes, très souvent dans des endroits dangereux, les fonctionnaires internationaux doivent être polyvalents, mobiles et avoir des talents variés.
9.Du nouveau rapport qui s'établit entre les ressources matérielles et des actifs incorporels entrant dans la production; De l'évolution rapide des marchés, qui exige une actualisation constante des connaissances et des compétences, ainsi que des changements d'attitude; De la polyvalence croissante du personnel d'organisations efficaces; De la mondialisation, dont on ne peut tirer profit sans compétences spéciales et sans capacité d'innovation.