Des documents détaillés du projet de Taylor furent transmis à tous les membres du comité d’audience et, en l’absence d’autres débats, le président leva la séance.
Taylor, Rey Diaz et Hynes avaient exposé la première phase de leurs projets respectifs et les représentants des membres permanents du CDP avaient entamé des discussions préliminaires.
Pour sa part, M. Maliki a félicité le gouvernement iranien pour son accord nucléaire conclu récemment avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et l'Allemagne.
Les représentants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l' ONU plus l'Allemagne, ont repris mardi matin à Genève les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire.
Au commencement de la Crise trisolarienne, les membres permanents de l’ancien Conseil de sécurité ont entamé des négociations d’urgence et l’idée du programme Colmateur a été soumise pour la première fois.
Elle se termina par une motion qui serait soumise au vote des représentants lors de la séance suivante et rapportée auprès de chaque gouvernement par les représentants des membres permanents du CDP.
C'est avec la ratification de ce document fondateur par la majorité de ses signataires, dont les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, que l'ONU a officiellement vu le jour.
Les négociations se tiendront entre les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, à savoir la Grande-Bretagne, la Chine, la France, la Russie et les Etats-Unis, plus l'Allemagne, et l'Iran.
Des diplomates des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies se sont réunis mardi à New York pour discuter d'un projet de résolution sur la destruction des armes chimiques syriennes.
Des diplomates des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies se réuniront ce mardi à New York pour discuter d'un projet de résolution sur la destruction des armes chimiques syriennes.
Au cours de cette rencontre, M. Ban a informé les pays membres permanents du Conseil de sécurité du développement relatif à la mission d'enquête sur l'usage d'armes chimiques en Syrie, a indiqué M. Nesirky.