Dans les écoles secondaires publiques, 24 des 90 membres du personnel enseignant cadre, c'est-à-dire des directeurs d'école, ou 26,6 %, sont des femmes.
Voilà qui explique en partie pourquoi on trouve relativement peu de femmes parmi les directeurs d'écoles, qui sont choisis principalement sur la base de l'ancienneté.
En fait, tous les établissements scolaires proposent un programme complet : ainsi, les écoles de filles, par exemple, dispensent un enseignement de sciences et de mathématiques.
Il n'avait pas non plus expliqué pourquoi les écoles de filles étaient gérées par le Ministère des affaires religieuses et non par le Ministère de l'éducation.
Elle a lu avec plaisir que le nombre d'écoles pour filles avait été considérablement réduit et serait intéressée d'en savoir plus sur les raisons du changement.
Le nombre d'écoles réservées aux garçons ou aux filles est essentiellement le même bien que les écoles de filles soient plus nombreuses au niveau primaire (annexe F).
Enfin, Mme Acar partage l'étonnement de Mme Feng Cui face à l'émergence d'établissements d'enseignement secondaire non mixtes - notamment un lycée exclusivement destiné aux jeunes filles kazakhes et turques.
Le ministère organise des compétitions sportives entre écolières et accorde aux gagnantes des prix destinés à les encourager à persévérer dans ce domaine et à s'y intéresser.
Dans des pays comme l'Afghanistan ces attaques sont dirigées contre les étudiantes dans un but d'intimidation, pour empêcher que les filles et les adolescentes aient accès à l'éducation.
Bien que 87 % environ des instituteurs des écoles primaires soient des femmes, 62 % seulement des écoles sont dirigées par des femmes, 86 % d'entre elles ayant des directrices adjointes.