La Caricature est un hebdomadaire satirique illustré français paru à Paris le 4 novembre 1830 sous le titre La Caricature morale, religieuse, littéraire et scénique.
La Caricature是1830年11月4日发表于法国巴黎的关于道德,宗教,文学和戏剧的画周刊.
En raison des menaces proférées par les services de sécurité, plusieurs journalistes de la publication satirique "Le pot pourri" ont été contraints à entrer en clandestinité.
L'insertion de dessins «humoristiques et satiriques», y compris d'autoportraits des dessinateurs eux-mêmes, montre également que ces dessins n'avaient pas pour objet d'inciter à la haine religieuse.
Dans une autre affaire, le journal satirique Navinki aurait été suspendu à plusieurs reprises pour n'avoir pas notifié son changement d'adresse légale et soumis d'exemplaires au Ministère de l'information.
L’arrivée de la culture occidentale donne alors naissance aux premiers journaux satiriques faisant la part belle aux caricatures et dessins humoristiques.
Des titres satiriques comme Charlie Hebdo ou de Canard enchaîné en utilisent beaucoup, notamment pour dénoncer l'hypocrisie ou les mensonges des personnalités politiques.
Ce personnage satirique, inventé par Ben Stiller dans " Tonnerre sous les tropiques" , brocarde les stars hollywoodiennes qui jouent les handicapés pour glaner des Oscars.
Ou est-ce que nos plateaux télé justement, nos journaux satiriques et les chroniques bien salées jouent déjà un rôle équivalent, et suffisent à évacuer la pression ?
Il chante ! Il est très certainement le créateur français le plus reconnaissable, avec sa marionnette dans les émissions satiriques the Spitting Image !
Rien d'illégal, mais P.Bérégovoy, qui s'était proclamé champion de la lutte anticorruption, vit mal la campagne de presse et encore plus mal les émissions satiriques.
Caricaturiste, auteur de bande dessinée, et dessinateur de presse, Cabu était à l'aise dans tous les registres et l'une des plumes phares du journal satirique.
Excellente question Hubert ! Pour fonctionner ici, la comédie doit discrètement mettre en évidence son caractère satirique. Il s'agit de nous inviter, sans nous le dire, à regarder au SECOND DEGRÉ.