Malheureusement, les même fondamentalistes religieux ont désormais détourné leur attention vers d'autres régions du monde, y compris l'État indien de Jammu-et-Cachemire.
Nombre d'attentats terroristes sont sous-tendus par une conception fondamentaliste qui vise à intimider collectivement la population en suscitant la peur et la panique.
Il faut s'attaquer résolument aux sources de financement des Éléments fondamentalistes, aux sanctuaires où l'entraînement a lieu, et aux réseaux qui les soutiennent.
Nous sommes parfaitement conscients que, ces dernières années, les paroles, et dans certains cas les actions, inspirées par des convictions fondamentalistes se sont multipliées.
Derrière de nombreux attentats terroristes, il y a une conception fondamentaliste qui vise à intimider la collectivité en semant la peur et la panique.
Le Groupe de contrôle avait déjà signalé que la zone de Raskiambooni tenait lieu de centre de formation et d'appui pour les fondamentalistes militants.
Aux menaces habituelles qui pèsent sur eux, telles que l'extorsion, les enlèvements et les affrontements violents, vient s'ajouter la montée en puissance des groupes fondamentalistes.
Ces calomnies doivent être comprises dans le contexte des années Reagan et d'une poussée des courants ultraconservateurs et chrétiens fondamentalistes aux États-Unis.
Pour en savoir plus sur l'application de la charia, nous allons voir l'ancien ministre taliban de la Justice, aujourd'hui toujours conseiller des fondamentalistes.
Visiblement bien davantage des individus socialement isolés, naviguant jusqu'ici entre violence petits délits et tendances suicidaires, que des fondamentalistes religieux porteurs d'une vision du monde structurée.
On voit ici les fondamentalistes à leur arrivée au pouvoir en 2021 déloger les drogués dans plusieurs quartiers de Kaboul, notamment à Dasht-e-Barchi, dans l'ouest de la capitale.
Fuir les talibans et cette vie gérée par les décrets des fondamentalistes, c'est le choix de nombreuses femmes qui, depuis l'été 2021, préfèrent se cacher parce qu'elles ont peur.
Prêché au XVIIIe siècle dans le désert du Nejd par Mohammed Abd al-Wahhab, le wahhabisme est un courant fondamentaliste dérivé du hanbalisme, l'une des 4 écoles juridiques de l'islam sunnite.
瓦哈比主于十八世纪由穆罕默德·阿卜杜勒·瓦哈卜(Mohammed Abd al-Wahhab)在内志沙漠中宣扬,是源自逊尼派伊斯兰教4个法律流派之一汉巴主的原教旨主潮流。
Ça a créé le chaos et renforcer le fondamentalisme islamiste j'ai vu les conséquences en Libye le moins qu'on puisse dire c'est que ça a permis de mettre au pouvoir les fondamentalistes.