Le Président (parle en anglais) : Je donne la parole à M. Richard Burzynski, Directeur exécutif de l'International Council of AIDS Service Organizations.
Comme Moustapha Gueye, de l'African Council of AIDS Service Organizations, l'a dit ce matin, les organisations communautaires ont besoin d'argent liquide.
Il s'agira d'un programme national établi dans le cadre du programme MAP pour l'Afrique (Multi-country AIDS Programme for Africa) de 500 millions de dollars.
M. Samuel (International AIDS Society) (parle en anglais) : Je vous présente les salutations de l'International AIDS Society en tant que membre de son conseil directeur.
En se dotant d'un site Web, l'Egyptian AIDS Society a pu toucher beaucoup d'individus et d'organisations qui n'étaient pas au courant de ses activités.
Dans le district d'Insiza, au Zimbabwe, l'Insiza Godlwayo AIDS Council (IGAC) mobilise 500 volontaires et autant d'autres habitants dans le cadre de projets d'aide informelle et spontanée.
Je m'engage déjà personnellement, par le biais de mon association « Fight AIDS Monaco » en faveur d'une meilleure information accessible à tous pour qu'une prévention efficace soit menée.
L'International Council of AIDS Service Organizations a l'intention d'utiliser le projet de déclaration pour appeler à de meilleures politiques aboutissant à des programmes plus efficaces à tous les niveaux.
Il est également possible, dans de nombreuses régions, de trouver des soins et un soutien auprès de groupes de bénévoles qui bénéficient de l'appui de la New Zealand AIDS Foundation.
C'est dans ce cadre que le personnel reçoit à son arrivée sur le théâtre de la mission des brochures comme « AIDS and HIV Infection: Information for United Nations Employees and Their Families ».
Les instituts de recherche indiens, comme le National AIDS Research Institute, le Tuberculosis Research Centre et le All India Institute for Medical Sciences, mènent des évaluations et essais cliniques sur des vaccins.
L'Egyptian AIDS Society a participé à plusieurs réunions et conférences nationales où elle a présenté des rapports, fait des déclarations et tenu des débats interactifs sur des sujets de préoccupation de l'ONU.
Le président Obama a promis de continuer les investissements américains dans des programmes de la santé, notamment le programme contre le sida, " President's Emergency Plan For AIDS Relief" (Plan d'urgence du président de lutte contre le sida).