Les Byzantins appellent ainsi les gens comme Iaroslav : des scandinaves sédentaires, assimilés aux slaves, implantés durablement dans un réseau de cités structuré en principauté.
Ainsi, face aux abus d'utilisation, le ministère de la Santé a durci les règles de prescription du médicament, l'assimilant à la catégorie des produits stupéfiants.
Quand il dépasse une certaine intensité, il a plutôt tendance à délaisser le stock de graisse et à puiser l'énergie dans les glucides, qu'il assimile plus rapidement.
Par la suite, dans d'autres univers, ils sont souvent placés aux frontières des sociétés civilisées (elfiques ou humaines), au contact direct des créatures du mal, donc, possiblement en partie corrompus par elles.
Voilà, et surtout les femmes goys qui sont pour la mère Portenoy l'incarnation même de ce qu'elle voit tout de même comme un péril, c'est-à-dire l'assimilation et le déni des origines.
C’est que ce qui a précédé, on le considère sans tenir compte qu’une longue assimilation l’a converti pour nous en une matière variée sans doute, mais somme toute homogène, où Hugo voisine avec Molière.