2.On a aussi fait observer qu'il importait d'établir l'obligation de sanctions pour assurer l'efficacité de l'interdiction du clonage d'êtres humains à des fins de reproduction.
3.Un appui serait nécessaire pour que les informations diffusées soient actualisées en permanence, en gardant à l'esprit que financer le messager est tout aussi important que financer les effets du message sur le terrain.
4.Troisièmement, la pauvreté est un facteur important qui compromet l'efficacité du traitement antirétroviral, en particulier le manque d'aliments nutritifs, de produits laitiers et de vitamines pour les personnes vivant avec le VIH et le sida.
5.La création de l'Agence tadjike pour le contrôle des drogues, l'assistance technique dispensée aux troupes russes stationnées aux frontières et les efforts infatigables des autorités iraniennes à la frontière afghane, tout cela a donné des résultats considérables.
6.La récurrence de ces crises, après des décennies d'action en faveur du développement et malgré l'existence de mécanismes sophistiqués d'alerte rapide et de gestion des crises, amène à s'interroger quant à l'efficacité de ces mécanismes. Elle est révélatrice de la dimension régionale des paramètres à l'origine des crises alimentaires aiguës, de leurs causes, de leurs conséquences et des solutions à y apporter.