1.Je fais cuire des ignames dans de l'eau et du lait de coco.
我将山药放在水和椰奶里煮。
2.Les productions comme le maïs, le manioc et l'igname sont estimées globalement bonnes.
玉米、木薯和薯蓣量总体预计是好。
3.Fondée en 2000, principalement engagés dans Jiaozuo produits, le fer igname, le chrysanthème oreillers, et ainsi de suite.
成立于2000年,经营焦作土特,有铁棍山药,菊花枕等。
4.Taro, noix de coco, bananes, oranges, papayes, fruits à pain et ignames fournissent les récoltes les plus importantes.
最作物有芋头、可可、香蕉、柑橘、番木瓜、面包果和红薯。
5.Elle participe essentiellement à la production vivrière (igname, manioc, maïs, sorgho, mil, arachide, riz, haricots et légumes divers).
她们从事生(木薯、薯类、玉米、高粱、小米、花生、稻米、黄豆和各种菜)。
6.Les principales cultures vivrières produites au Togo sont : le maïs, le manioc, l'igname, le mil, le haricot, le fonio, le sorgho, l'arachide etc.
多哥是:玉米、木薯、薯类、小米、四季豆、高粱、花生等等。
7.D'un autre côté, l'appui au renforcement de la production d'igname (dans la préfecture de Kankan) vise l'augmentation de cette production dans le cadre de la sécurité alimentaire.
另一方面,支助加强薯蓣生(在Kankan省),以便在食安全范围内增加其量。
8.La terre fertile des vallées est propice à la culture de nombreux fruits et légumes (fruits de l'arbre à pain, agrumes, canne à sucre, pastèques, bananes, ignames et haricots).
山谷土壤肥沃,出多种水果和莱,包括面包果、柑橘、甘蔗、西瓜、香蕉、甘薯和豆类。
9.Les cultures vivrières sont le manioc, le mil, le sorgho, le maïs, les patates, les tarots, les plantains, les ignames, les arachides, le riz, les courges, les légumes, le sésame, etc.
食作物有木薯、小米、高梁、玉米、马铃薯、芋头、大蕉、山药、花生、稻米、葫芦、豌豆和芝麻。
10.La recherche destinée à améliorer les cultivars comme le sorgo, le millet, le manioc, l'igname et les races de bétail et de chèvres, ainsi qu'à adapter leur gestion à des zones agro-climatiques spécifiques, est sous-financée.
11.Les avantages indirects liés à la recherche sur les cultures orphelines, comme le sorgho, le millet, le manioc, les ignames et les légumineuses, ainsi que sur les petits ruminants et les buffles, sont dès lors très importants, car les études de gestion ont été limitées et peu d'améliorations génotypiques ont été apportées.
12.Pour faire face à la situation agricole désastreuse, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) a apporté son assistance aux paysans, par la distribution des semences de maïs, d'arachide, de riz paddy, de haricot, d'ignames et pour la culture maraîchère, notamment dans les zones durement affectées par les derniers événements politico-militaires.